Un atmosphère relaxant - Clara Kasten

Mon blogue

Un atmosphère relaxant

Ce n’est pas simple d’associer les couleurs au mieux dans la décoration d’un intérieur comme le mien. Mon condo est très clair, une mezzanine surmonte la pièce principale qui s’ouvre sur une grande baie vitrée. De l’autre côté, un balcon d’une grande taille, presque une terrasse, surplombe un grand parc. La vue est magnifique, c’est un peu comme si j’étais à la campagne, quand je ferme les yeux. Surtout le soir, en été, les oiseaux chantent, et j’entends le vent chaud souffler dans les feuilles des érables. J’adore cette sensation d’être habitante d’une grande ville, et d’avoir de la verdure à portée d’yeux. Pour continuer cette impression de nature, j’ai entrepris de changer toute la décoration de mon logement. J’ai vu, dans une galerie, les sculptures sur bois d’un artiste, et je voulais incorporer celles que j’avais prises dans un décor qui les mettrait en valeur.

Comme me l’a conseillé Amélie, ma meilleure amie, je suis allée pour subir un Traitement canal Boisbriand. J’avais prévu de passer voir mon amie dans la même journée, mais elle n’était pas disponible. Je me suis préparé, en rentrant chez moi, une grosse salade et j’ai mangé sur mon balcon. C’est alors que l’inspiration vint. Je voulais un papier peint avec des perroquets, des plantes exotiques et tout l’univers d’une forêt tropicale. Je n’ai pas mis très longtemps pour trouver celui qui me conviendrait. Je l’ai commandé un vendredi soir, et je l’ai reçu le lundi suivant. J’avais, pendant tout le weekend, déplacé et disposé mes meubles du salon autrement, et préparé le mur, en le ponçant et en le lavant, qui supporterait le revêtement mural.

Dès que j’ai eu le lai, j’ai pu le coller sur le support bien nettoyé. En m’appliquant, j’ai lissé la bande de papier, et elle n’a même pas gondolé, elle ne s’est pas décollée, elle a tenu, courageusement. J’en suis très fière, évidemment, puisque c’est ma première pose de cette sorte. J’ai disposé d’une toute autre façon mes meubles, et j’ai ajouté une couverture sur mon canapé d’un nuance terre. Pour terminer, j’ai mis un nouveau tapis, en lin, avec des motifs imprimés de feuilles de bananiers. Dans tout ce vert, je suis bien. Cette atmosphère me correspond totalement. Maintenant, quand je rentre chez moi, après une longue journée de travail, je me sens encore plus reposée, plus détendue, au milieu de cette jungle.