L’été est enfin arrivé - Clara Kasten

Mon blogue

L’été est enfin arrivé

L’été est enfin arrivé - Clara Kasten

Eh oui, c’est encore une fois, la saison des mini-jupes, des pantalons courts, des jambes dénudées, des maillots de bain et de la plage. L’été, qui n’est qu’à peine, officiellement arrivé, malgré la belle température agréable, cogne à nos portes. Que nous répondions ou non, cela importe peu ; la belle saison est ici et nous devons l’accueillir, ou passer à côté de ses multiples bénéfices.

J’en connais quelques-uns et quelques-unes qui travaillent fort pour maigrir . On dirait qu’ils s’y sont pris un peu trop tard, et ils cherchent à rattraper le temps perdu, mais s’ils le font de la mauvaise façon, ils risquent de se tirer une balle dans le pied. Ils vont tout reprendre pendant l’hiver et ça sera à recommencer au complet l’an prochain. Moi, je préfère changer mes habitudes alimentaires et manger bien toute l’année, comme ça, je ne reprends rien pendant l’hiver… Ou du moins, très peu, et je ne fais que me remettre sur le droit chemin pour revenir à un poids santé.

Mais, aujourd’hui, les parasols sont ouverts sur la plage et les voyageurs, autant que les habitants locaux, s’en donnent à cœur joie. Le beau temps est favorable à la baignade et plusieurs se trempent les pieds dans l’océan pendant que d’autres s’aventurent un peu plus loin, pour aller nager un peu. Par contre, ils ne peuvent pas aller trop loin, car sinon, il y a un risque de se faire emporter par les vagues ou se noyer, alors ils doivent rester proches. Mais, tous et chacun barbotent dans l’eau et s’arrosent les uns les autres.

Moi, je ne sais pas nager. Jeune, ma mère n’a jamais insisté à me le faire apprendre, alors aujourd’hui, quand je vais à la plage, je m’assois confortablement avec un livre dans les mains  ou mon ordinateur portable pour écrire une histoire. J’aime me reposer comme ça. Parfois, je me prends un verre de cocktail, avec ou sans alcool, selon mon humeur, ou une bonne limonade rafraîchissante et je regarde les autres s’amuser dans l’eau. Peut-être qu’un jour, j’apprendrai, car c’est quand même bon à savoir, mais ce n’est vraiment pas urgent.

Je m’amuse quand même. Je me repose et j’aime ça. L’heure du souper arrivée, je me lève pour tout rentrer dans ma voiture et retourner à la maison. Je vais manger une délicieuse salade avec une panoplie de légumes et un peu d’humus. Ce sera la fin parfaite à une belle journée.