Le salon de la maison - Clara Kasten

Mon blogue

Le salon de la maison

Le salon de la maison - Clara Kasten

Des éviers et des robinets du Danemark, des portes et fenetres Brossard, des placards et armoires de Vancouver. Le salon de la maison promettait de tous nous les présenter, et nous pensions que cette visite nous permettrait de trouver tout ce qui nous manquait.

Nous n’avons pas été déçus. Le hall et les tentes étaient bourrés d’exposants et de leurs produits, tout plus innovants les uns que les autres. À l’intérieur du hall se trouvaient tous les exposants de produits pour l’intérieur de la maison. La section cuisine débordait de femmes excitées par toutes les nouvelles trouvailles en matière d’appareils électroménagers et de gadgets et ustensiles qui rendent la vie plus facile dans une cuisine. Tous les nouveaux gadgets étaient là : mixeurs, les dernières cuisinières hautes technologies, grille-pain capable de griller aussi bien des toasts et des gaufres que des muffins ou des scones, et bien d’autres.

Les tentes à l’extérieur étaient concentrées sur tout ce en quoi les hommes sont plus intéressés : articles pour le garage, boites à outils, tondeuses à gazon, systèmes d’étagères pour tous ces outils importants, ainsi qu’une section entière dédiée uniquement au jardin. Les organisateurs ont eu l’idée de génie d’incorporer un bar à bière dans la section jardin. Une fois que les hommes se sont bien amusés avec les outils, analysé les plus belles portes de garage disponibles sur le marché, ils peuvent se délasser et attendre que leurs épouses viennent leur demander d’acheter cette merveilleuse douche dont on ne peut vraiment pas se passer…

Ma section préférée était la section sur les papiers peints et la décoration. Elle se trouvait juste à côté des expositions de moquette et de rideaux. Une heureuse initiative, puisque ces articles s’accordent ensemble et lorsqu’on change l’un, on est obligé de changer l’autre, et les avoir dans le même coin est très pratique pour se rendre compte comment tout va pouvoir s‘harmoniser. J’ai découvert des méthodes de décoration de mur que je ne connaissais pas, fini le temps où une couche de peinture et quelques photos de famille suffisaient à habiller un mur. Maintenant, on les recouvre de différentes textures, que ce soit de la peinture ou du tissu ou même du papier, et toutes les couleurs imaginables sont disponibles. Ma nouveauté préférée : un système de « parquet au mur », où les murs sont aussi recouverts de bois, tout comme le parquet. Ce système donne une dimension toute différence à la pièce. Tout comme transformer un mur que l’on pensait inutile en une œuvre d’art avec quelques objets choisis et placés stratégiquement, ce qui donne un relief immédiat et en fait, un point focus de la pièce.

Vraiment, cette visite nous a énormément plu, nous avons accumulé des idées et sommes maintenant occupés à faire le tri et voir ce qui va le mieux nous convenir.