Comment j’évite les coups de soleil ? - Clara Kasten

Mon blogue

Comment j’évite les coups de soleil ?

Comment j’évite les coups de soleil ? - Clara Kasten

S’il y a une chose qui est importante pour moi, c’est ma peau. J’aime qu’elle soit en santé et d’en prendre soin. Plus jeune, c’était beaucoup moins le cas. Combien de fois suis-je allée au bronzage et que je me suis mise au soleil sans une seule goutte de crème solaire. Vraiment, une autre période de ma vie.

Maintenant, je désire vraiment prendre soin de ma peau un élément précieux. À cet effet, voici mes quelques astuces pour la garder jeune et belle le plus longtemps possible.

Les lunettes soleil : elles sont excellentes certes pour protéger les yeux, mais aussi les contours des yeux. On les choisit de bonne qualité avec des UV à l’intérieur. Vous pouvez vous informer auprès d’un lunetier pour plus de détails.

Protection dans la cour : j’adore profiter de ma cour, mais je prends soin de bien me couvrir. C’est pourquoi j’utilise un parasol, et je suis même allé chercher un abri soleil Longueuil. J’ai la chance de tout de même goûter au soleil sans nécessairement l’avoir entièrement sur moi.

Crème solaire : elle est évidemment essentielle à une belle peau. D’ailleurs, si je sors dehors, j’en applique. Elle fait partie intégrante de mon rituel beauté tous les matins, même l’hiver.

Vêtements couvrants : quand il fait chaud, il ne faut pas nécessairement se retrouver pratiquement à poil. Enfin, ce que je veux dire, c’est que d’utiliser des vêtements couvrants et des tissus légers, non seulement ça nous protège du soleil, mais ça nous permet aussi de respirer malgré les chaudes journées.

Les grands chapeaux : finalement, on porte le chapeau pour protéger sa tête des coups de soleil, mais son corps en entier aussi, visage inclus. Je vous garantis qu’avec des lunettes soleil en plus, c’est le duo absolument parfait.